Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

La chirurgie esthétique rentre dans les mœurs

L’acte de chirurgie esthétique est de moins en moins vécu comme un tabou, d’abord popularisé par les stars, ils sont aujourd’hui des millions chaque année à avoir recours sans aucune gêne à une modification de l’apparence physique par une intervention chirurgicale.

Les défauts physiques difficiles à assumer et suscitant les railleries ne sont plus que de mauvais souvenirs avec la chirurgie esthétique. Elle n’est plus l’apanage des célébrités ou de riches excentriques, mais s’inscrit véritablement comme un phénomène de société. En France, la chirurgie connait aussi un succès grandissant, à l’image de la région toulousaine. Des professionnels du secteur de la zone reviennent sur les demandes les plus populaires du moment. Une responsable d’un centre de chirurgie affirme ainsi que la liposuccion est l’intervention la plus demandée, suivie de près par les demandes d’implants mammaires. Les femmes sont encore majoritaires, mais les hommes sont de plus en plus nombreux selon elle, notamment pour les opérations de lifting ou pour traiter la calvitie.

Des clients loin de l’image de la bimbo siliconée

Les chirurgiens toulousains reconnaissent que la chirurgie esthétique souffre encore d’une image trop dégradée dans l’opinion publique, avec en arrière-plan la figure de la bimbo siliconée. Les mentalités évoluent néanmoins avec de plus en plus de personnes tout à fait sensées et réfléchies qui viennent en consultation esthétique, le plus souvent pour modifier une tare physique. Les professionnels concluent en affirmant que la France est encore loin derrière des pays comme le Brésil ou le recours à la chirurgie esthétique est considéré comme un acte banal.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le mardi 13 mars 2012 à 10 h 39 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.