A l’approche de Noël, les Editions Derideo sortent Bistourisq. Ce jeu de société porte sur le thème de la chirurgie esthétique.
Vous aller pouvoir opérer (c’est drôle), être opéré (c’est moins drôle), ou encore parler prothèses et scalpel… Car le but du jeu est bien de se confectionner LE corps parfait.
Comme tout bon jeu de société, Bistouriq utilise des cartes, un plateau et des dés pour avancer. Dans un premier temps, les joueurs doivent prendre connaissance de leur corps actuel. Et là, on vous prévient, ce n’est pas très beau a voir : fesses tombantes, double menton, poches sous les yeux… Tout ce que vous pouvez imaginer y est. Une fois que chacun des joueurs s’est élaborer un corps (ignoble, il faut bien le dire), ils tirent un carte qui lui indiquera le corps parfait à atteindre pour gagner le jeu. C’est parti !
Vous avez donc une ordonnance à remplir et des opérations à réaliser pour vous améliorer. Il y a des obstacles. Par exemple, lorsque l’un des joueurs tombent sur une case opération, vous n’allez pas changer une partie de votre corps aussi facilement. D’abord, c’est un de vos adversaires qui vous opère (en fait, il lance un dé pour savoir si l’opération va réussir ou pas). Ensuite, les autres joueurs parient sur la réussite de l’opération. Si elle échoue, votre physique s’aggrave. Le joueur qui vous a opéré doit alors inventer une histoire pour faire passer la pilule. Les autres joueurs jugeront de la qualité de son explication pour lui éviter, ou non, les ennuis. Si ça fonctionne, tant mieux pour vous, car vous vous rapprochez de votre but.
Voici un excellent cadeau à faire à tout ceux qui se plaigne de leur physique et qui ne jure que par la chirurgie esthétique.
Mots-clefs : bistourisq, chirurgie esthetique, derideo, jeu de societe