Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

Un engouement pour la chirurgie esthétique qui ne se dément pas chez les Françaises

La chirurgie esthétique rencontre un succès croissant chez les Françaises, de plus en plus promptes à passer sur la table chirurgicale ou adopter différents traitements pour disposer d’un physique parfait.

Une étude de Harris Interactive montre que neuf Françaises sur dix (soit 86 %) sont disposées à investir dans des traitements à but esthétique. Les Françaises sont décomplexées face à un recours éventuel à de l’esthétique pour transformer leur corps ou pour se rajeunir, les trois-quarts recommandant même à leur entourage ce type de traitement. Les chiffres publiés montre une société de plus en plus porté sur l’image et l’artificiel, un phénomène populaire qui ne devrait pas connaître de désaffection dans les années à venir, avec l’apparition de soins et de traitements de plus en plus innovant et sophistiqués.

Tentée par une intervention esthétique ? De nombreuses méthodes, plus ou moins onéreuses et importantes d’un point de vue médical sont aujourd’hui disponibles, citons par exemple l’autogreffe de graisse, directement prélever sur le patient pour faire disparaître les rides sur le visage, la toxine botulique connait aussi un succès grandissant avec notamment le fameux Botox permettant lui aussi de s’attaquer aux rides. La plastie mammaire permet d’augmenter la poitrine par l’implant d’enveloppe de silicone, la chirurgie des fesses permet de développer une chute des reins plus marquée ou encore d’avoir un fessier plus volumineux. Il ne s’agit ici que de quelques exemples illustratifs les plus communs, l’imagination des chirurgiens esthétiques et l’évolution des techniques permettant de remodeler son corps pour atteindre la perfection rêvée…

Mots-clefs :

Cet article a été publié le vendredi 15 juillet 2011 à 20 h 51 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.