Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

Un député égyptien démissionne pour de la Chirurgie esthétique

Anwar al-Bilkimy est un député du parlement égyptien membre d’un parti salafiste. Arborant un bandage imposant sur le nez, celui-ci s’est justifié en invoquant une agression qui a mal tourné, alors qu’une opération de chirurgie esthétique était en cause.

L’actualité nous réserve parfois des évènements insolites, la mésaventure de ce député égyptien peut prêter à sourire pour qui l’examine d’un point de vue occidental. Anwar al-Bilikimy, apparemment peu satisfait de l’apparence de son nez à décider de remédier à cela en pratiquant une opération de chirurgie esthétique dans un hôpital du Caire. Et, pour justifier des bandages lui couvrant une bonne partie du visage celui-ci a eu l’excellente idée d’inventer une agression, n’hésitant pas à raconter à la télévision s’être fait agresser alors qu’il conduisait son véhicule par des hommes armés qui lui ont volé à cette occasion environ 12 500 euros tout en le défigurant.

Une première dans ce pays

Malheureusement pour l’homme politique, le personnel de l’hôpital a révélé que celui-ci avait subi une opération de chirurgie esthétique et n’avait jamais subi d’agression. Une faute majeure qui ne lui sera pas pardonnée par ses collègues au parlement et de son parti, ce qui l’a poussé à la démission. Le député paye donc son mensonge, mais aussi le fait que l’Islam dans son interprétation la plus rigoureuse proscrit formellement toute intervention chirurgicale à but esthétique, qui équivaut à modifier une création divine. Le député, membre d’un parti islamiste, s’était en plus mis en contradiction totale avec ses croyances personnelles.

Mots-clefs : ,

Cet article a été publié le mardi 6 mars 2012 à 14 h 43 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.