On s’en doutait déjà un peu, mais cette fois ce n’est pas un journaliste people qui nous le dit, mais sa propre mère.
Le célèbre présentatrice Oprah Winfrey a eu le privilège de pouvoir interviewer les parents, ainsi que les enfants du chanteur décédé il y a plus d’un an. Oprah a pu parler notamment avec l’une des personnes les plus proches de Michael Jackson, sa mère, Katherine.
Celle-ci révèle qu’il était difficile d’aborder le sujet de la chirurgie esthétique avec son fils. A elle, comme au public, il a avoué n’avoir subit que deux opérations. Mais la maman n’est pas dupe. Elle explique qu’en réalité son fils avait une réelle addiction à la chirurgie esthétique. Katherine Jackson confirme que Michael n’a jamais aimé son physique. Adolescent il était aussi bien complexé par ses problèmes de peau, que par son nez. Une première opération, et la machine s’est emballée. Même sa mère avoue que pour elle, c’était trop. « Il y a en eu plus de deux (interventions), mais il était juste honteux de l’avouer. A la fin son nez était trop petit, une sorte de cure dent au milieu du visage », explique Katherine.
Pour autant, devant cela, elle n’est pas restée les bras ballants. « J’ai du lui dire : « C’est suffisant maintenant ! Pourquoi continues-tu ? ». J’ai parlé à son chirurgien esthétique et lui ai dit : « S’il vient et veut que vous lui re-fassiez le nez, dites lui simplement que vous l’avez déjà fait… et ne changez plus rien. », confie t-elle à Oprah Winfrey.
Quand à la couleur de peau du roi de la pop, la mère du chanteur parle de la maladie du Vitiligo (dépigmentation progressive de la couleur de la peau). Le chanteur a toujours dit souffrir de cette maladie depuis l’enfance, c’est pour cela qu’il était devenu blanc. Katherine Jackson précise simplement : « Il disait qu’il ne voulait pas ressembler à une « vache tachetée ». Je ne sais pas exactement ce qu’il avait dans l’idée de si impressionnant pour changer ça, mais il l’a fait.»
La mère du célèbre chanteur n’a fait donc que confirmer ce que tout le monde savait déjà.
Mots-clefs : chirurgie esthetique, katherine jackson, michael jackson