Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

Lifting

Lorsque qu’une personne vieillit, sa peau se détend et des rides se forment. On peut facilement fait appel à la chirurgie pour bénéficier du lifting. Cette technique concerne toute personne, homme ou femme, et peut être appliquée sur différentes zones : le front, les tempes ou encore le cou. Selon les cas, on peut traiter une zone unique ou en combiner plusieurs. Un lifting ne modifie pas la forme initiale du visage, il permet d’avoir une peau plus tonique, le patient est alors rajeunit. Cependant, il faut à tout prix conserver un aspect naturel et expressif.

Comme dans de nombreux cas, il y a certaines précautions à respecter avant l’opération : il ne pas prendre de médicament à base d’aspirine pendant les 10 jours qui précédent l’intervention. Dans le cas d’un lifting, on pratique généralement une anesthésie locale. L’intervention est assez lourde, non seulement à cause de la durée (entre 2 et 3 heures), mais aussi pour les douleurs post opératoires. Pour réaliser le lifting, le chirurgien pratique une incision qui démarre dans le cuir chevelu du patient, qui se poursuit devant son oreille jusqu’au lobe dont il fait le tour pour terminer sur la partie du crâne à l’arrière de l’oreille. Une fois les incisions faites, la peau est décollée et le supplément est retiré. Lors de ce type d’intervention, le chirurgien fait preuve d’une grande précision afin de conserver l’aspect naturel du visage. À la fin de l’intervention, on pose un drain afin d’évacuer le sang ou autre sécrétion pouvant altérer le processus de guérison. Le patient a le visage bandé jusqu’au lendemain du lifting.

On peut par la suite ressentir des tiraillements sur les zones qui ont été incisées, pour soulager ces douleurs, des antalgiques vous serons prescrits. Deux jours après le lifting, vous verrez apparaître un œdème qui disparaîtra au fur et à mesure. Votre visage paraitra quelque peu gonflé un mois durant, rien de bien inquiétant s’il ne dépasse pas ce délais. Les zones incises ont été fermées avec des fils qui devront être retirés au 8e jour. Suivez à la lettre tous les soins préconisés par votre médecin afin de vous assurer au mieux du succès de l’opération.