Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

Les chirurgiens esthétiques appelés à la modération avec le retrait des prothèses PIP

Les prothèses PIP, qui présenteraient un caractère potentiellement cancérigène devront sans doute être retiré en nombre de patientes porteuses de cette marque, les chirurgiens sont appelés à la modération dans leurs tarifs.

Le scandale des prothèses mammaires PIP n’en finit plus d’indigner l’opinion publique, ces prothèses seraient en effet potentiellement cancérigènes et la société PIP n’aurait pas mené des contrôles sérieux quant au risque sanitaire de ces prothèses. Les autorités pourraient prochainement fortement recommander aux femmes porteuses de cette marque de prothèse de se les faire retirer, on estime environ que 30 000 personnes seraient concernées. Les actes dits d’explantations c’est-à-dire de retrait devraient se multiplier chez les chirurgiens esthétiques qui devront aussi remplacer les prothèses défaillantes. Les deux principales organisations de chirurgie esthétique recommandent déjà vivement aux patientes porteuses de prothèses PIP de se les faire retirer rapidement.

Une aubaine pour les chirurgiens ?

Les chirurgiens esthétiques devraient voir défiler des centaines de patientes dans leur cabinet néanmoins les organisations professionnelles du secteur appellent à la modération face à une situation qu’elles jugent exceptionnel et moralement honteuse. Elles demandent aux chirurgiens de ne pas faire déraper leurs honoraires, l’Assurance Maladie ne rembourse pas les actes de chirurgie esthétique à l’exception des opérations de reconstruction suite à un cancer ou un accident par exemple. Dans le cas des prothèses PIP le retrait des prothèses est pris en charge, mais pas la prothèse de remplacement. Les chirurgiens esthétiques sont donc appelés à pratiquer une tarification très mesurée.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le samedi 14 janvier 2012 à 18 h 45 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.