Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

Les cellules souches et la chirurgie esthétique

Cette technique qui est arrivée sur la pointe des pieds dans le monde de la chirurgie esthétique commence à être plébiscitée par de nombreux chirurgiens à travers le monde.

A titre d’exemple, pour avoir une nouvelle poitrine, les spécialistes ont le choix entre les implants en silicone classiques et les cellules souches dites autologues. Ces dernières proviennent des graisses mêmes de la patiente. Une matière première parfois abondante qui est uniquement déplacée pour que les clients puissent avoir une plus grosse poitrine. Elémentaire mon cher Watson. L’opération ne nécessite pas d’incision ce qui est un réel plus pour toutes les patientes qui redoutent fréquemment le coup de bistouri. Aussi, ces cellules sont beaucoup plus faciles à modeler et donc à regrouper pour « fabriquer » un beau sein avec une tenue parfaite. Cette graisse est de facto enrichie par les cellules souches afin de les rendre opérationnelles dans le temps. C’est une sorte de médication durable et bio.

Une aubaine pour les chirurgiens qui prennent moins de risque lors des interventions. Grâce à cette technique, plus la peine de changer les implants mammaires en silicone tous les 10 ans, car de simples consultations permettront de prolonger la durée de vie des cellules qui est déjà phénoménale. Vous aussi, n’hésitez pas à consulter votre spécialiste afin de définir avec lui votre souhait et la technique à adopter. Le remodelage via les cellules autologues vous permettra de refaire vos seins, vos fesses et votre visage en un clin d’œil.

Mots-clefs : ,

Cet article a été publié le lundi 11 juillet 2011 à 21 h 11 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.