Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

Les Américains de plus en plus accrocs a la chirurgie du menton

Un nouveau phénomène a fait son apparition dans le secteur de la chirurgie esthétique aux États-Unis. Les demandes d’opérations sur le menton explosent, avec aussi une forte croissance concernant les maxillaires, deux zones où le vieillissement apparait comme le plus visible.

Des interventions en hausse de 71 % !

L’année 2011 aura battu un record concernant les demandes d’intervention esthétique sur le menton et les maxillaires. Les professionnels du secteur ont constaté une demande en hausse de 71 % concernant 2011, qui établit un nouveau record qui est bien parti pour être battu en 2012. Le menton et les maxillaires sont en effet très touchés par les signes de vieillissement, il s’agit très clairement d’un nouveau phénomène qui touche fortement la société et notamment parmi les individus occupant des postes à responsabilité. Il est ainsi établi qu’inconsciemment, une majorité d’individus associent le menton aux formes parfaites au pouvoir et à l’autorité. Ce qui explique en partie cet engouement qui ne semble pas se tarir.

La chirurgie esthétique toujours aussi populaire aux États-Unis

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, 13,8 millions d’opérations esthétiques ont été réalisées en 2011 aux États-Unis, les injections de Botox tenant le haut du tableau avec ces 5,6 millions de patients, en augmentation modeste, mais qui connait une croissance de 621 % depuis l’année 2000 ! Les États-Unis concentrent le nombre record d’interventions en chirurgie esthétique, avec une opération sur cinq suivis de très près du Brésil, un pays aussi célèbre pour ses chirurgiens. Le vieillissement de la population qui est à l’œuvre ne devrait faire qu’accroitre la demande.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le vendredi 20 avril 2012 à 14 h 12 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.