Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

Le lifting facial sous endoscopie

L’endoscopie est aujourd’hui très utilisée par les chirurgiens dans de nombreuses spécialités, consistant en l’introduction d’une mini caméra, le chirurgien contrôle l’opération directement sur écran.

L’avantage de l’endoscopie est d’éviter les traumatismes sur la peau dû à l’opération, améliorant ainsi la guérison. La chirurgie esthétique utilise l’endoscopie pour les opérations sur le visage notamment pour pratiquer un lifting au niveau du cou, des paupières, du coin des yeux pour les peelings, les dermabrasions les applications sont encore multiples. L’opération se pratique sous anesthésie générale ou locale approfondie selon la physiologie et les souhaits du patient. Des incisions au nombre deux à trois maximum sur le cuir chevelu sont réalisées, l’endoscope fait ainsi pénétrer la mini caméra et les instruments par ses voies. Les incisions pratiquées ont l’avantage de ne laisser pratiquement aucune trace du fait qu’elles soient réalisées sur le cuir chevelu.

Attention à des attentes trop exigeantes

Tout bon chirurgien se doit de tempérer les attentes exigeantes de certains patients, une opération de chirurgie faciale sous endoscopie ne montre des résultats concrets qu’au bout de trois à six mois, sans atteindre la perfection ce type d’opération permet un rajeunissement admirable de la peau. Il faut rappeler qu’il s’agit d’une opération de chirurgie et que ce type d’actes médicaux comporte toujours une part de risques, notamment concernant l’anesthésie. Le patient faisant appel à des professionnels reconnus et confirmés n’a pas de craintes excessives à avoir tant le niveau de sécurité et d’hygiène atteint aujourd’hui des degrés de perfection remarquables.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le vendredi 6 janvier 2012 à 19 h 16 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.