Alors que les procédés de chirurgie esthétique sont de plus en plus perfectionnés, les chirurgiens en apprennent tous les jours, notamment concernant les bienfaits des produits utilisés.
Alors que la toxine botulique est fréquemment utilisée pour réparer les rides de ces dames, il semblerait que ce produit miracle puisse également servir à d’autres choses. Des éminents chirurgiens esthétiques viennent de découvrir que la toxine botulique pourrait avoir des effets particulièrement positifs pour toutes les personnes atteintes de migraine. Ce mal est l’un des grands mystères de la médecine car la migraine est souvent inexpliquée et peu de remèdes efficaces existent. Cette nouvelle vertu est une aubaine pour les chirurgiens comme pour les patients.
Des bienfaits constatés dès la première injection
Les recherches sont encore embryonnaires mais le mécanisme de la toxine botulique est en train d’être découvert pour soigner les migraines. D’ici quelques semaines, des tests cliniques seront réalisés afin de connaitre dans les moindres détails les vertus de la toxine botulique. Des premières études révèlent que la toxine botulique atténue grandement les maux de tête grâce à une simple injection dans les muscles de votre choix. La seule solution communément admise actuellement est relative à la prise de nombreux médicaments. Une solution pas du tout efficace et très aléatoire. La toxine botulique pourrait être une des grandes surprises des prochains mois pour traiter les migraines chez des millions de patients. Un véritable soulagement grâce à un procédé provenant de la chirurgie esthétique.
Mots-clefs : migraine, toxine botulique