Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

La nymphoplastie

La chirurgie esthétique peut être réalisée sur toutes les parties du corps, et même sur les zones les plus intimes. En atteste cette opération qui est très en vogue en ce moment, il s’agit de la nymphoplastie, assez appelée labiaplastie. Cette opération consiste à réparer les petites lèvres de l’appareil féminin. Ces dernières peuvent se déformer suite à un accouchement ou l’apparence de celui-ci peut ne pas convenir à certaines femmes. De facto, cette opération est une solution durable et bénigne qui peut résoudre ce petit souci. Cet acte de chirurgie dure entre 3 à 4 heures mais nécessite une convalescence assez longue de plusieurs semaines afin que la cicatrisation soit parfaite. Ne laissant aucune trace, cette chirurgie est sans risque pour la patiente. A noter que la sécurité sociale comme certaines mutuelles prennent en charge cette opération puisqu’elle est « réparatrice ». Le coût est d’environ 1800 Euro pour retrouver des lèvres en parfait état.

La chirurgie intime est encore un sujet difficilement abordable et pourtant de nombreuses femmes en France seraient assujetties à cette pratique. Techniquement relativement simple, il faut juste que la cicatrisation soit bien terminée, ce qui empêche la patiente d’avoir des relations intimes. Des petites lèvres trop grandes entraine un certain inconfort lorsque la personne est assise où lorsqu’elle porte de la lingerie. Ce qui peut rendre le quotidien très pénible aux femmes touchées par cette gêne. N’hésitez pas à consulter des médecins spécialisés afin de mieux vivre tous les jours grâce à la chirurgie esthétique.

Mots-clefs : ,

Cet article a été publié le lundi 30 mai 2011 à 9 h 28 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.