Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

La lipoaspiration

La lipoaspiration est une pratique de chirurgie esthétique consistant à extraire les excédents de graisses du corps qui subsistent alors que le patient a une hygiène de vie des plus corrects et une alimentation équilibrée.

La lipoaspiration n’est en aucun cas une opération de chirurgie esthétique destinée à maigrir ou à rétablir un poids plus idéal pour le patient. Elle vise à supprimer les cellules graisseuses qui subsistent malgré tous les efforts de la personne. Il s’agit d’une opération simple qui peut se pratiquer au niveau des bras, des chevilles, des cuisses, des genoux, de l’abdomen, etc. Malgré son caractère de plus en plus banal, il est bon de rappeler que ce type d’intervention ne peut s’effectuer qu’avec un professionnel compétent en matière de chirurgie. Il s’agit en outre d’une opération à la charge entière du patient qui ne peut prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale.

Être patient pour voir les effets de la lipoaspiration

Selon les cas l’intervention peut s’effectuer sous anesthésie locale ou générale. Selon la masse de graisses à retirer, le séjour à l’hôpital ne sera que de quelques heures pour les interventions les plus bénignes à plusieurs jours pour les plus lourdes. Un œdème apparait généralement sur les zones traitées, il faut sur une période de trois semaines ne pas exposer les zones concernées au soleil et éviter toute pratique sportive. Enfin, les effets concrets ne seront visibles que trois à six mois après l’intervention la patience est donc de rigueur avant d’apprécier le changement !

Mots-clefs :

Cet article a été publié le lundi 26 mars 2012 à 15 h 01 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.