Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

La labioplastie, une pratique de chirurgie esthétique en pleine expansion

La labioplastie est une pratique chirurgicale au succès grandissant, les femmes à la recherche du vagin parfait ont recourt à cette technique qui s’attaque aux grandes et petites lèvres vaginales.

La chirurgie esthétique permet aujourd’hui de modifier la majeure partie de notre corps grâce à des techniques de plus en plus efficaces, la labioplastie et un nouveau phénomène du secteur, Le Royaume-Uni est particulièrement en pointe dans ce nouveau type d’intervention avec une demande qui en hausse de plus de 70 % cette année pour environ 1100 opérations. Le but de la labioplastie est de donner une meilleure esthétique au vagin à travers une diminution de la taille des petites lèvres qui s’effacent au profit des grandes lèvres. Mais quelles sont les raisons concrètes d’un tel engouement autour de cette intervention chirurgicale ?

Une technique au point

La multiplication des vagins à l’esthétisme normalisé chez les actrices pornographiques contribuerait au succès de la labioplastie. Les vagins exposés à l’image sont tous identiques les uns aux autres avec la particularité d’avoir une apparence très furtive, à l’écran l’effet de mode se répandrait à la société dans son ensemble notamment sous la pression des hommes selon les détracteurs de la labioplastie. Les risques associés à cette pratique sont élevés, le nombre élevé de terminaisons nerveuses sur cette partie du corps indispensable pour l’excitation lors de l’acte sexuel et les dangers d’infections, de cicatrices permanentes, etc. font de cette pratique un acte chirurgical plus dangereux qu’a l’accoutumé, les associations féministes commencent d’ailleurs à monter au front pour sensibiliser le grand public.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le dimanche 22 janvier 2012 à 16 h 58 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.