Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

La chirurgie esthétique retourne au naturel

La chirurgie esthétique est souvent représentée comme artificielle, avec comme symbole le plus éclatant les implants mammaires massifs souvent très grossiers.

La peau tirée à outrance, des visages méconnaissables pour les proches, toute cette époque semble révolue dans le secteur, qui se concentre désormais sur la qualité de l’opération grâce à des techniques de plus en plus modernes. La chirurgie esthétique se doit d’être la plus discrète possible, faite manière intelligente et non pas sur un coup de folie. L’opération esthétique peut être une vraie réussite loin de l’image sulfureuse qui lui colle toujours à la peau, de vrais spécialistes de la chose, compétents et professionnels sont aujourd’hui installés dans de nombreux cabinets, néanmoins, le patient devra toujours se méfier d’éventuels charlatans, plutôt spécialisé dans des opérations de boucherie plus que dans la réparation esthétique.

La chirurgie esthétique, un choix longuement mûri

Une opération chirurgicale n’est jamais anodine, le patient devra avoir réfléchi longuement avant de décider de passer à l’acte, tous les médecins sérieux devront prévenir contre le risque d’un excès de chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique n’est pas sans risque, évidemment physique mais aussi psychologique, le patient doit en être parfaitement conscient avant de passer à l’acte sur lequel il sera impossible de revenir par la suite.

La société consumériste et de l’apparat dans lequel nous vivons pousse de plus en plus d’individu à avoir recours à la solution miracle de la chirurgie, il est néanmoins dommage de se laisser à subir la pression des autres en perdant avec la chirurgie une partie de son identité propre.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le mardi 15 novembre 2011 à 23 h 30 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.