Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

La chirurgie esthétique centro-facial

Pour masquer les signes de vieillesse lifting centro-faciale est la technique de chirurgie esthétique à privilégier pour retrouver sa jeunesse d’antan.

Le lifting centro-facial se concentre sur les pommettes, les cernes et les paupières inférieures, l’opération consiste à rajeunir son apparence et non pas à apporter de modifications physiques à sa morphologie. La chirurgie centro-faciale ne requiert pas une hospitalisation lourde, le patient sort de l’hôpital en général 24 heures après son opération s’il n’y a pas de complications. L’anesthésie générale s’applique néanmoins ou dans certains cas laissés à l’appréciation du chirurgien une anesthésie locale plus conséquente. La durée de l’opération est d’environ deux heures, le chirurgien effectue des incisions de paupière inférieure à la patte d’oie et de la chevelure à la tempe. L’excès de paupière est par exemple prélevé pour rajeunir la peau.

Un effet bénéfique sur le long terme

Les effets concrets de l’opération se font sentir à partir de deux mois après l’intervention, mais le résultat final n’est vraiment visible qu’au bout de trois à six mois. Le résultat n’est pas artificiel, un bon professionnel rend l’opération de chirurgie indétectable sur le patient. Néanmoins, le rajeunissement de la peau n’arrête pas le vieillissement qui n’est que masqué et ressurgira inévitablement quelques années plus tard. Les complications sont très rares avec le lifting centro-facial, un chirurgien professionnel saura parfaitement avertir son patient des dangers éventuels liés à l’opération. La chirurgie esthétique centro-facial n’est évidemment pas remboursée par la sécurité sociale, mais peut aider considérablement à se sentir mieux dans sa peau.

Mots-clefs : ,

Cet article a été publié le samedi 24 décembre 2011 à 13 h 02 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.