Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

La chirurgie abdominale


Une paroi abdominale qui présente un défaut physique peut parfois être difficile à assumer pour l’individu. Une intervention chirurgicale sur cette partie du corps demande une consultation très étroite avec son chirurgien, l’opération est en effet aux caractéristiques physiques personnelles de chaque patient.

Deux techniques sont possibles pour la chirurgie abdominale, la lipoaspiration abdominale ou la plastie abdominale. La lipoaspiration s’attaque à des parties isolées au contraire de la plastie qui est plus globale. La plastie abdominale a pour objectif d’enlever la peau inconvenante en la remplaçant par la peau saine de cette partie du corps. La lipoaspiration peut-elle s’appliquer pour retirer des excès de graisse ou soigner des muscles qui sont détériorés au niveau de la ceinture abdominale ? L’opération de plastie consiste à retirer la partie de beau abimée entre le pubis et le nombril et à la remplacer par la peau en bon état qui est généralement positionnée au-dessus du nombril.

La chirurgie esthétique pour tous

Une cicatrice peut-être visible, cet effet secondaire de l’intervention est communiqué au patient avant de prendre la décision de l’intervention, le chirurgien pouvant indiquer sa taille et le temps qu’elle mettra à disparaître. L’anesthésie générale est la norme pour ce type d’interventions, avec une hospitalisation s’étendant sur une durée de un à cinq jours maximum, sans complications éventuelles. Les résultats de l’opération ne sont visibles en moyenne qu’au bout d’un an, mais l’attente est le prix à payer pour mieux assumer son corps. Un chirurgien compétent saura parfaitement informer son patient du déroulement de l’opération et des risques inhérents à toutes interventions chirurgicales.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le mercredi 29 février 2012 à 8 h 39 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.