Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

La calvitie et la chirurgie

La perte de cheveux en raison d’une calvitie est souvent très mal vécue par les hommes qui pensent perdre un atout physique considérable. La micro greffe est une solution pour effacer les traces de la perte de cheveux en laissant très peu de traces grâce à l’évolution de la chirurgie.

La micro greffe est une méthode parmi d’autres, chaque individu ne présentant pas un type de calvitie uniforme, la technique des lambeaux, des réductions de tonsures ou bien encore du lifting du cuir chevelu peuvent être utilisées. Une intervention chirurgicale pour traiter la calvitie entraîne souvent la combinaison de ces trois techniques, le chirurgien sera évalué parfaitement les méthodes à utilisés. L’opération se déroule le plus souvent sous anesthésie locale avec une hospitalisation d’une nuit maximum.

L’intervention chirurgicale

La technique des micros greffes consiste par exemple à prélever une partie de cuir chevelue divisée ensuite en cheveux qui sont greffé sur la partie atteinte par la calvitie. La technique requiert plusieurs séances et porte ses fruits environ un trimestre après le début des opérations. La technique des lambeaux voit un prélèvement plus important de cheveux en faisant pivoter sur la zone de calvitie les cheveux prélevés. Quel que soit le type d’intervention il faut prévoir une interruption d’environ une semaine de travail, le résultat est souvent satisfaisant avec parfois une densité de cheveux encore insuffisante ou la présence de quelques trous dans la zone soignée. Les complications sont rares, tout bon chirurgien saura expliquer clairement les dangers auxquels s’expose son patient.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le lundi 19 décembre 2011 à 17 h 46 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.