Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

L efficacite du lifting esthetique


Les opérations de chirurgie esthétique concernant le lifting de la peau contribuent-elles véritablement à nous donner une apparence de jeunesse ?

Et combien d’années sur le vieillissement peut-on au juste gagner ? Des chirurgiens canadiens se sont penchés sur la question. 54 femmes et 6 hommes entre 45 et 72 ans ont été sélectionnés pour participer à l’étude. Ils avaient tous la particularité d’avoir subi une opération de lifting esthétique. Ils ont été divisés en groupe selon la nature de leurs interventions, sur le visage et le cou, sur les paupières, ou sur la totalité de ces éléments du visage en y ajoutant le front. Les chirurgiens ont par la suite demandé à une quarantaine d’étudiants en médecine de comparer des photographies de ces patients six mois avant leur opération et six mois après l’intervention esthétique. Leur mission était d’essayer de deviner l’âge des patients pour savoir si le lifting esthétique avait véritablement des effets sur la perception que peut avoir autrui de l’âge réel d’une personne.

Une opération courante en 2012

Le résultat est plus qu’encourageant pour les opérations de lifting, les étudiants se sont trompés en moyenne de 7,2 ans par rapport à l’âge réel des individus. Le résultat le plus spectaculaire concerne les personnes ayant subies un lifting total, l’écart et de 8,9 années par rapport à leur âge réel. L’étude démontre que le lifting est une opération efficace, mais il est toujours bon de rappeler qu’il est illusoire de se recourir à la chirurgie dans l’espoir de retrouver une apparence d’un individu d’une vingtaine d’années !

Mots-clefs : ,

Cet article a été publié le samedi 25 février 2012 à 15 h 50 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.