Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

L’actrice américaine Joan Rivers et la chirurgie esthétique, effarant

Joan Rivers est très célèbre pour être une adepte de la chirurgie esthétique, elle symbolise à elle seule tous les excès de cette pratique et donne à réfléchir sur les limites à poser sur son rapport à l’esthétique.

Joan Rivers, 78 ans est actuellement au sommet de la célébrité aux États-Unis pour son émission sur le look des stars qui attire des millions de téléspectateurs chaque semaine. S’en prenant avec humour et souvent cruauté aux défauts des célébrités Joan Rivers se distingue aussi comme une propagandiste invétérée de la chirurgie esthétique, notamment pour les plus âgés d’entre nous. Elle revendique à elle seule plus de 700 interventions esthétiques pour une facture se chiffrant en million de dollars. Un chiffre hallucinant qui donne à réfléchir sur les excès de la recherche de la perfection à tout prix.

Une quête effrénée du summum de l’esthétique

Joan Rivers explique sa folie esthétique par la recherche de l’« idée de perfection esthétique ». Elle annonce même recourir à la chirurgie chaque semaine, un acte aussi banal que de se rendre chez le coiffeur pour elle. À regarder l’aspect physique de Joan Rivers la chirurgie n’a pas fait de sérieux ravages et semble lui donner une seconde jeunesse. Néanmoins, cette tendance à aller contre le cout de la nature ne doit pas prendre cette tournure extrême, la chirurgie esthétique peut-être utile à une dose raisonnable sans tomber dans les excès de ce genre !

Mots-clefs : ,

Cet article a été publié le samedi 11 février 2012 à 15 h 11 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.