Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

Deux robots opèrent un homme de la prostate

Mc Sleepy et DaVinci ont réussi avec succès l’opération de la prostate d’un homme, a t-on appris hier.
Il s’agissait d’une première mondiale qui a eu lieu à l’Université McGill, au Canada. Les deux robots avait chacun une mission qui leur était propre.

McSleppy, comme son nom peut laissé entendre, est un robot anesthésiste. Il calcule parfaitement les dosages qui conviennent à l’opération et à la personne. Ensuite, c’est DaVinci qui entre en scène. Lui, se charge de l’opération à proprement parlé. Il est surveillé par des chirurgiens, qui le contrôlent à distance (on ne peut pas encore faire 100% confiance à des robots). DaVinci a la particularité de pouvoir envoyer des images 3D en haute définition de ce qu’il opère aux chirurgiens. Une avantage pour déceler d’éventuels problèmes. De plus, les coups de scalpel venant du bras métallique du robot font preuve d’une grande précision, plus certainement qu’une main humaine. C’est aussi la première fois que les deux robots opéraient ensemble.

L’homme se porte bien. L’opération a été un véritable succès pour les chercheurs. Il faut donc s’attendre à voir les deux robots opérer de nouveaux à l’université McGill. Les médecins pensent les tester pour d’autres genres d’opérations sur les humains.

Mots-clefs : , , ,

Cet article a été publié le mercredi 27 octobre 2010 à 14 h 01 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.