Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

Chirurgie esthétique à 7 ans

Plus qu’un phénomène de mode, il semblerait que la chirurgie esthétique fasse partie intégrante de notre façon de vivre. C’est sans doute cela qui explique le fait qu’une petite fille de sept ans a récemment eu recours à la chirurgie esthétique aux Etats-Unis. Cette actualité a fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique. Cette famille du Dakota du sud a choisi cette solution pour se faire recoller les oreilles car les brimades étaient nombreuses dans la cours de récréation. Les parents n’ont pas hésité une seconde au moment où ils ont imaginé cette solution potentielle. Depuis quelques jours donc, la petite Samantha a arrêté de subir les moqueries de ses camarades de classe.

L’opération qui dura deux heures a été réalisée par le docteur Pearlman à New-York. Celle-ci fut possible car les oreilles poussent généralement plus vite que le reste du corps. De facto, celles de Samantha avaient déjà atteints 90 % de leurs tailles finales. Aussi, selon les chiffres officiels de l’institut de chirurgie esthétique américain, les opérations sur les enfants de moins de 12 ans ont augmenté de 30 % en une année. Le cas de Samantha est aussi l’occasion de prouver que l’utilisation de ce type de chirurgie n’est pas réservée qu’aux adultes. De plus, cela permet à des enfants de se sentir mieux et d’aborder l’étape cruciale de l’adolescence dans les meilleures conditions physiques. A ce moment de la vie, chaque remarque peut avoir des conséquences dramatiques. En France, aucun cas n’a encore été enregistré sur des enfants mais cela ne devrait pas tarder.

Mots-clefs : ,

Cet article a été publié le lundi 2 mai 2011 à 15 h 40 min et est classé dans news. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.