Chirurgie esthétique
Les différentes méthodes
Reconstructrice réparatrice

Chirurgie du cou

Certaines personnes ont, souvent à cause de la vieillesse, la peau du cou qui s’affaisse et donne un profil disgracieux. Si l’on intervient sur cette zone, le visage n’est pas modifié, mais semble juste rajeunit, il s’agit d’un lifting qui peut être réalisé sur une seul zone (ici le cou) ou être associé à d’autres partie du visage (sourcils, front, joue et cou).

L’intervention chirurgicale visant à résorber ce surplus de peau est le lifting, s’il ne vise que le cou il dure environs une heure, s’il est associé à d’autres parties du visage, il est plus long. Selon plusieurs critères que sont le type de peau, la tonicité des muscles, la graisse ou encore les os, l’acte chirurgical sera quelque peu différent. De manière générale, l’incision est réalisée au niveau des tempes du patient, elle descend le long de l’oreille en passant par l’arrière du lobe de l’oreille puis se prolonge quelque peu dans le cuir chevelu. Les muscles sont alors remis en tensions et les amas de graisses sont réduits. Ainsi, la peau n’est pas véritablement ‘liftée’, mais ramenée vers l’arrière.

Ce type d’intervention nécessite une anesthésie générale ainsi qu’une hospitalisation de 24 heures. Les gènes sont nombreuses à la suite de l’opération mais sont soulagées par des traitements antalgiques et par quelques précautions. Vous devrez garder quelques temps un drain sous la peau afin d’évacuer le sang et prévenir les hématomes. Vous sentirez cependant quelques gonflements et irritations désagréables qu’il vous faudra suivre avec précaution.