La star américaine de 24 ans, Lady Gaga semble être dans une fuite en avant à la recherche perpétuelle de la perfection ultime.
La recherche de l’idéale absolue se constate par ses coiffures fol-dingues, des habits de scène toujours plus novateurs, un maquillage immodéré, la démesure et le contrôle à chaque instant de son image devient l’obsession première de Lady Gaga. L’ancien manageur de la célébrité dans un livre « Poker Face : The Rise and Rise of Lady Gaga » témoigne des régimes suivis par Lady Gaga, si drastiques qu’elle a dû être admise à l’hôpital six fois durant l’année 2009, allant jusqu’à perdre neufs kilos pour être la plus mince et remarquable dans les tenues portées sur scène. Les régimes de la star lui on déjà porté préjudice, annulation de concerts, malaise en plein show, fatigue récurrente, les stigmates se font sentir.
Le contrôle de son poids par des régimes de plus en plus rigoureux ne serait plus le seul point de fixation de Lady gaga, un proche témoignant de son idée de plus en plus ancrée d’un recours à la chirurgie esthétique.
« Elle est véritablement attristée par son physique, trop viril pour elle, elle n’a de cesse de se regarder » raconte un intime, « elle est déterminée à dépenser des sommes considérables dans la chirurgie esthétique », des paroles corroborées par Jean-Paul Gaultier qui l’a interviewer il y a peu « Elle surmonte ses défauts supposées par un exhibitionnisme permanent ». Espérons que Lady Gaga reviendra rapidement à la raison…
Mots-clefs : chirurgie esthétique lady gaga, star chirurgie